Ce 29 juin 2022 à 18h30, dûment convoqués par internet le 26 juin, se sont réunis dans la salle de l’ancienne école de Vérel les administrateurs suivants :
Jacques Bessières, Henri Comte, Jacques Comte, Roland Da Mutten, François Villaume. Les autres administrateurs s’étaient excusés, dont deux pour cause de Covid.
Selon l’ordre du jour ont été traités successivement :
1.- Affaire Gavila
Le jugement initialement prévu pour le 1er juillet a été décalé au 8 juillet.
Jacques Bessières se rendra au TA de Grenoble ce jour là. Il défendra l’idée que la construction Gavila étant en zone naturelle au PLU, cette zone se doit de rester naturelle.
D'ailleurs, lors de l’enquête publique, le Commissaire Enquêteur avait émis un avis négatif au projet de M. Gavila ; avis négatif confirmé ensuite par le Grand Annecy.
A cet effet, le CA adopte la résolution suivante :
« Affaire Gavila : le CA mandate Jacques Bessières pour représenter l’association lors du jugement prévu le 8 juillet prochain à 9hrs au TA de Grenoble ».
2.- Devenir de l’ADEPT
N’arrivant pas à trouver de président, avec en plus Jacques Bessières qui envisage cesser toute activité en tant qu’administrateur de l’ADEPT, la dissolution pure et simple avait été initialement envisagée ; toutefois il lui est préféré une « mise en sommeil » et ce d’autant que la situation financière actuelle de l’association lui permet de faire face aux charges incompressibles pendant quelque temps encore et que l’actuel contrat d’assurance responsabilité civile, défense pénale et recours suite à accident, court jusqu’au 31 mars 2023.
Bien qu’ayant déjà plaidé pour une diminution de cotisation pour ce contrat du fait de notre « réduction » d’activités et obtenu un rabais de 40,00 €, le trésorier va se rapprocher de MMA pour essayer d’obtenir un nouveau rabais suite à cette possible mise en sommeil de l’association.
3.- Actions à entreprendre
- François Villaume fait remarquer qu’il lui reste de la lasure pour repeindre la croix du Thoron ; principal problème, trouver une échelle assez haute et un (jeune) volontaire pour passer une nouvelle couche de lasure, ainsi que l’ADEPT s’était engagée à le faire.
- Lors d’une réunion organisée le 13/10/2020 chez Madame Jeanine de Conigliano, une liste d’actions liées à la sauvegarde et à la mise en valeur de notre patrimoine local avait été dressée.
Certaines ont heureusement été réalisée et si, à l’avenir, l’ADEPT devait se « réveiller » cette liste serait vite ressortie !
4.- Gestion générale
- Concernant le compte Banque Postale et le livret A, Jacques Bessières , en tant que président, détenait le pouvoir de signature. Il avait signé des procurations concernant Bernard Fouqueré, François Villaume et Jacques Comte.
Ces procurations sont valables jusqu’au 31-12-2037 mais il conviendra de les réactualiser car si celle de Bernard Fouqueré est tombée du fait de son élection en tant que conseiller municipal, il faudrait réaliser qu’en 2037 François Villaume tout comme Jacques Comte auraient 103 ans !!!
- L’ADEPT n’a jamais eu de Carte Bleue pour en éviter les frais annuels.
Pour simplifier certains règlements, en particulier sur internet, c’est le président qui, jusqu’à ce jour, utilisait sa carte personnelle.
Il est demandé au trésorier de lui faire parvenir un RIB afin que toutes les futures dépenses s’imputent désormais sur le compte Banque Postale de l’association.
5.- Assemblée générale extraordinaire et Assemblée générale ordinaire 2022
Il est envisagé d’organiser assez rapidement une AGE suivie d’une AGO un samedi en l’école de Vérel de 10h à 12h (montée et descente possibles avec les bus gratuits).
- AGE : renouvellement du CA, modification art 10 des statuts concernant les candidatures au Conseil d’Administration ; suppression de l’obligation d’être « membre de l’Association depuis au moins un an pour qu’une candidature soit recevable ».
- AGO : rapport moral, rapport financier, appel à candidatures, etc.
Un exposé serait demandé à Bernard Fouqueré sur le thème du prochain PLUi.
Verre de l’amitié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire