09 mai 2010

COMPTE RENDU CA 17 AVRIL 2010


I Piste cyclable et montée du Thoron.


Edmond fait une synthèse de sa rencontre avec M Girod, chargé par le Conseil général du projet d’aménagement de la rive Est (voir rapport par courriel d’Edmond du 15 avril).
Nous retenons de cet entretien que la demande concernant la SECURITE de la montée du Thoron a bien été prise en compte. Il sera effectivement réalisé un chemin le long de la départementale pour permettre aux cyclistes de pousser leur vélo si besoin dans la montée du Thoron. Ce chemin permettra par ailleurs aux marcheurs empruntant le chemin du Roc de Chère de rejoindre le bourg en toute sécurité.

2 Navettes :

Edmond a revu Evelyne Bergeret. Il préconise de mettre des panneaux dès début juin pour informer des services de navettes gratuites pour la saison à venir.
L’année prochaine un relais de navettes serait mis en place entre les trois communes de Talloires, Menthon et Veyrier.

3 Le Bourg : comment le rendre plus agréable à vivre et plus attractif ?

La Commission Bourg (Dorothée, Philippe, Edmond et Richard) se réunit mardi 20 avril pour élaborer une proposition.
Elle fera l’objet d’une présentation avec un montage photo lors de notre AG le 7 Août.( Richard étudie la faisabilité du montage).

Prochaines réunions chez Philippe Bon :
Vendredi 28 mai à 16h30
Samedi 19 juin à 8h30
La date de la réunion de Juillet sera décidée le 28 Mai


AG Samedi 7 aout au cinéma de Talloires

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, nous étions de passage dans la région chez des amis qui sont membres de l'association. Nous avons avons été voir ce chemin dans cette foret magnifique. Mais nous avons été surpris de voir que beaucoup de maisons osent mettre des tuyas, comme dans les villes : quelle insulte à la nature,à votre paysage. Il y a même une maison près de l'escalier qui va dans le roc de chère qui en a planté des petits qui vont mettre au moins 20 ans à pousser : les gens n'ont pas vraiment d'idée, ni de goût. Dommage votre pays est si beau. Amitiés

Les Amis de l'oratoire a dit…

C'est vrai que vous avez raison... mais vu le prix de la maison ils n'ont pas la possibilité de payer les arbres...