Talloires le 17 Mars 2010
Monsieur Jean FAVROT
Mairie de Talloires
74290 Talloires
Lettre RAR
Sécuriser la montée du Thoron et le chemin du Roc de Chère.
Cher Monsieur le Maire,
Lors de la réunion publique du 25 Février 2010 de validation des investissements nous avons été surpris que vous n'évoquiez pas la descente du Thoron.
Nous adhérons à votre choix concernant la traversée piétonne du Vivier à Angon qui permettra une meilleure sécurité pour les piétons empruntant cette promenade.
Nous pensons toutefois que la montée du Thoron est tout aussi prioritaire dans le cadre de la piste cyclable et sous l’aspect de la SÉCURITÉ.
- Le développement du cyclisme autour du lac rend impératif ce chemin qui permettra aux cyclistes fatigués de pousser leur vélo et aux piétons et touristes d'accéder, depuis Talloires, au chemin du Roc de Chère en limitant les risques.
- D'ailleurs il est déjà précisé, dans le rapport 2.5 - section n°5 DESCENTE TALLOIRES (pièce jointe) : un cheminement piétonnier a pu être préservé (faut il lire réservé ?) côté lac et permettra de se raccorder au chemin de promenade existant, menant au Roc de Chère.
- Bien mieux, le rapport du commissaire enquêteur précise (pièce jointe, page11) Secteur du Thoron : cette zone est souvent mise en cause dans les interventions ... en marge des équipements cyclables sur ce secteur du Thoron, il apparaît l'urgence de réaliser à court terme un cheminement piéton.
- Enfin, le 21 Mai 2009, vous nous aviez confirmé : « le projet d'enterrement de la ligne en même temps que la création du chemin piéton reste donc d'actualité ».
Le SELEQ fera l'étude fin 2009 début 2010 afin d'envisager une réalisation 2010 2011 au mieux. L'inscription à l'ordre du jour du conseil municipal ne se fait qu'au moment de la commande de la réalisation des travaux.
Nous vous avions par ailleurs envoyé le 23 Novembre dernier un nouveau courrier (pièce jointe) auquel vous sembliez adhérer.
Compte tenu de l'heure tardive de la fin de la réunion publique du Conseil municipal du 25 Février 2010 et pour éviter toute polémique, j'ai préféré vous poser cette question par écrit.
Dans l'attente de votre réponse,
Avec mes sentiments respectueux,
Philippe BON
Président de l'ADEPT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire