Monsieur le Préfet,
Je vous prie de bien vouloir trouver ci joint le courrier que nous avons envoyé ce jour à Monsieur Jean Favrot, maire de Talloires.
L’accident survenu le 24 Novembre dans la descente du Thoron démontre une fois de plus les imprudences des automobilistes, les risques pris par les piétons qui descendent du chemin du Roc de Chère et les cyclistes qui empruntent cette partie de la RD909.
Nous vous rappelons notre recours en date du 5 Décembre 2008 concernant le tracé de la piste cyclable et les propositions données au médiateur et à Monsieur Giraud plus particulièrement pour cette partie de la piste .
Nous espérons que vous aurez à cœur d’aider et d’inciter les acteurs concernés à prendre des mesures rapides avant qu’un accident plus grave ne les y force.
Nous nous tenons à votre disposition pour évoquer avec vous ou un de vos collaborateurs nos propositions,
Recevez, cher monsieur, mes meilleures salutations.
Philippe BON
Président de l’ADEPT
4 commentaires:
mettre le prefet devant ses responsabilités la descente du Thoron est très dangereuse les differentes haies ne sont pas reglementaires aucune visibilité l'étroitesse de la voie incite certain a coupé les virages
Le préfet n'a strictement rien à voir avec cela. c'est la responsabilité du conseil général ! A moins que l'ADEPT ne soit dorénavant la défense des intérêts personnels de Mr Hervé, de Mr Bon, de Mr Flammier et consorts...sans oublier évidemment tous ces gens là, membres de 'lassociation, jamais à Talloires sauf 2 jours dans l'année !!!
Cher anonyme du 26 Décembre 21H49 ,
Je ne désire pas entamer une polémique stérile ;
Nous avons besoin de tous les habitants de Talloires pour proposer et aider le Maire et son équipe à partager une vision pour Talloires . Les idées et l'implication du plus grand nombre sont nécessaires , car l'ambition pour Talloires est forte !
Si vous en doutez , vous pouvez utilement vous reporter à nos différentes communications : Assemblée Générale, Enrichir notre PADD ,compte rendu du CA du 11 Octobre ( notre participation au forum des associations ...)...
Si vous pensez sérieusement que nos membres et nous passons 2 jours par an à Talloires et que Hervé, Bon, Flammier et consorts défendent leurs intérêts personnels ,
SORTEZ du virtuel que nous puissions en discuter ...
VOUS pouvez me joindre : 0450601450 -0607978512.Je me ferai un plaisir de vous répondre et de vous convaincre
Merci de votre participation
Philippe BON
Président de l'ADEPT
réponse a anonyme n 2 quand le conseil général et la mairie ne prennent pas leur responsabilité c'est bien a l'état donc a son représentant le préfet de trancher. je pense qu'en cas d'accident on peut aussi attaquer les proprietaire riverains du Thoron pour atteinte a la sésurité d'autrui merci de confirmer ou non
Enregistrer un commentaire