17 décembre 2008

Accident virage de l'Oratoire du 24.11.08

Monsieur Jean Favrot
Mairie de Talloires
74290 TALLOIRES

Accident virage de l'Oratoire du 24.11.08

Cher Monsieur,

Je tiens à revenir sur l’accident survenu dans le virage de l’Oratoire le 24 Novembre 2008 et dont vos services ont eu connaissance en son temps.

Je vous rappelle qu’un véhicule de type 4X4 n’a pas pu négocier le virage en épingle à cheveux de l’Oratoire et s’est encastré dans le poteau ‘EDF’ situé à la gauche du portail de la villa l’Oratoire numéro 239 .

Le poteau EDF( sous la responsabilité de la mairie , par convention ) a été en partie déchaussé du fait de la violence du choc , mais aussi du fait de l’affaiblissement de ses fondations lié à des chocs antérieurs . ( Il est actuellement soutenu par des câbles !) Le mur mitoyen en amont du chemin de passage de Monsieur Hervéa été touché également : un bloc important est tombé sur le chemin, laissant le mur en équilibre instable . Heureusement il n’y a pas eu de dégâts corporels !

En tant que Président de l’ADEPT,

Je vous rappelle nos différents courriers et entretiens préconisant des mesures pour rendre cette descente plus sécuritaire et réduire les risques pris par les piétons qui prennent le chemin du Roc de Chère.

Je vous rappelle les risques supplémentaires pris par les cyclistes si nos préconisations concernant la piste cyclable ne sont pas suivies.

Je pense qu’il faudrait profiter de la réparation du poteau pour revoir à minima l’emplacement des deux poteaux voire prévoir d’enterrer les lignes électriques. Cela permettrait par ailleurs de remettre en valeur le mur de l’Oratoire (monument historique du site .).

J’espère qu’il ne faudra pas attendre un accident grave pour prendre les mesures adaptées,

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et compte sur votre implication pour résoudre ce problème ;

Recevez, cher monsieur, mes meilleures salutations.


Double envoyé au Préfet

Philippe Bon
Président de l’ADEPT

1 commentaire:

Anonyme a dit…

if faudrait effectivement valoriser le mur de l'oratoire en le liberant de ces vilains poteaux beton et par deux petites lumières placées sur le sol l'eclairer et le faire sortir des ténèbres je ne sais pas si le tour de France 2009 passe par Talloires il faudrait par la méme remettre au norme de sécurité les differentes haies placées dans les differents virages du Thoron