01 décembre 2007

Assemblée générale annuelle de l'ADEPT

Compte rendu sommaire

Cette assemblée générale s'est déroulée le 11 août 2007 au cinéma de Talloires.

A 10 heures, après que les adhérents et quelques talloiriens ayant eu connaissance de cette réunion aient partagé un petit café de bienvenue, les personnes présentes sont invitées à pénétrer dans la salle de cinéma.

Le Président remercie les 63 personnes venues participer à la première partie de cette AG ouverte à tous.

Après avoir remercié également la Municipalité pour la mise à disposition de la salle de cinéma et du matériel vidéo, le Président précise le champ d'intervention de l'association : préservation du paysage, de l'environnement, du patrimoine, qualité de vie et sécurité.

Se trouve ensuite détaillé ce que l'ADEPT a fait depuis la précédente AG de 2006 :
- le travail des 12 administrateurs qui se réunissent en moyenne toutes les 6 semaines,
- la mise en place de commissions en fonction des objectifs définis en AG et en CA,
- l'établissement d'un relationnel constructif avec la Mairie en soumettant les réflexions
des diverses commissions,
- la participation aux réunions du PLU.

La place est alors laissée aux échanges avec les participants. Questions, remarques, suggestions, tout est soigneusement noté.
Bien que l'ADEPT n'ait, au plan municipal, aucun pouvoir de décision mais seulement une possibilité de proposition, le Président souligne que l'association s'efforcera d'utiliser au mieux cette possibilité et qu'elle étudiera avec le plus grand soin de quelle manière il pourra être possible d'apporter des réponses satisfaisantes pour tous.

En conclusion de cette première partie, le Président demande à l'assistance de proposer 3 mots définissant le mieux Talloires.
Une liste en est dressée puis le Président remercie les présents pour leur participation active et les invite à quitter la salle pour une courte pause.

La deuxième partie de l'AG, réservée aux seuls adhérents, rassemble 54 personnes.

Jacques Comte, trésorier, commente les divers postes du rapport financier 2006, avec un solde créditeur, au 31/12/2006, de 3 293,30 €.
Le solde créditeur, au jour de l'AG, s'élevant à 3 693,70 €.
Le Président Philippe Bon, dans son rapport moral, revient sur les points forts de l'activité de l'ADEPT.
Quitus est ensuite donné, à l'unanimité, tant pour le rapport financier que pour le rapport d'activité.

Renouvellement des administrateurs. Le tirage au sort du 1/3 sortant désigne Philippe Bon, Yves Guillaud, Philippe Cléry.
Ces administrateurs se représentent. Les trois sortants ayant été réélus à l'unanimité, c'est à l'identique que le Bureau est reconduit ; à savoir :
Président : Philippe Bon,
Vice-présidents : Yves Guillaud, Philippe Cléry, Maurice Vallet,
Secrétaire : Bernard Perrier,
Secrétaire adjointe : Fabienne Constancias,
Trésorier : Jacques Comte.

Deux anciens administrateurs, Marc Retsin et François Villaume, se proposent pour revenir siéger au conseil d'administration.
Ils sont tous les deux élus à l'unanimité ce qui porte à 14 le nombre des administrateurs.

Un appel est lancé par le Président dans l'espoir que des bonnes volontés, compétentes en droit et en architecture puissent, dans ces spécialités, venir renforcer l'équipe de l'ADEPT.

Sont ensuite reprises les propositions de l'assistance pour caractériser Talloires.
Trois domaines se détachent :
.- le prestige avec ses aspects qualité, luxe, gastronomie, art et artisanat,
.- le calme qui intègre accueil, convivialité, sécurité, transports, centre piéton,
.- la beauté : harmonie, préservation du patrimoine, nature, verdure, agriculture.

Pour l'aménagement du port, le président précise qu'il est trop tard pour une intervention éventuelle ; aucune demande n'étant parvenue à temps.
A ce propos, le président rappelle que tous les membres peuvent soumettre leurs propositions afin qu'il en soit débattu en CA.
Les adresses e-mail des membres du CA seront communiquées aux adhérents disposant d'internet, ce qui n'interdit pas aux autres d'écrire ou de téléphoner.

Certains adhérents souhaiteraient recevoir les comptes rendus des différentes commissions et aussi rencontrer plus souvent le CA.
Le président s'interroge sur la possibilité d'organiser une deuxième rencontre annuelle.

Après avoir remercié les participants, le président clôture l'assemblée.

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