18 février 2019

Embellir Talloires-Montmin : acte II


Vue depuis le mur de soutènement
Voila ce qu'il reste de la célèbre ruine de Balmettes. Nous vous tiendrons au courant de l'aménagement prévu de ce terrain communal (M. le Maire a prévu un verger).

Vue des restes de la ruine depuis la piste cyclable





L'action de l'ADEPT pour embellir Talloires se poursuit. Nous allons mettre l'accent sur :
- la disparition des tags,
la suppression des 3 points d’apport volontaire à Echarvines à l’entrée de Talloires,
- le balisage des places de parking dans le village en particulier au Clos du Moine,
- le déplacement du relais de télécommunications de l'ermitage de Saint-Germain.
Suivez notre blog régulièrement et réservez dès à présent la date de notre prochaine AG : 29 juin 2019 !


RAPPEL
Vous pouvez prendre ou renouveler votre cotisation à l'association. Un email à contact@adept.asso.fr et nous vous adresserons le formulaire d'inscription. Le coût s'élève à 15 euros par an et permet de bénéficier d'une déduction fiscale de 66%. 


Bien évidemment les adhésions sont possibles pour tous les résidents (principaux et secondaires) du bassin annécien.

2 commentaires:

Marc RETSIN a dit…

En devenant TALLOIRIEN en 1989 amoureux de ce site que j'avais découvert en 1954 avec mes parents en rentrant de Vacances faisant une halte gastronomique à l'Auberge alors 3*.Quelques années plus tard compétiteur en Ski Nautique Montpellierain je rêvais de pouvoir bâtir sur le versant au soleil -Architecte d'Interieur Artiste plasticien et Moniteur ESF de Courchevel - grâce aux J.O.la création des routes nouvelles je pus réaliser mon rêve d'habiter à l'année à St Germain et travailler à Courchevel en hiver.Amoureux de CEZANNE avec mon ami Jean TIFFENAT nous eûmes l'idée de Commémorer le Centenaire de sa venue au LAC d'ANNECY ce projet que j'avais espéré fédérateur s'avéra devenir une Guéguerre de Clocher...où seul les coucous peuvent faire leur nid...! L'épisode BALMETTE n'en ai qu'un élément de refus de dialogue: quel gâchis...!

Anonyme a dit…

Bonjour avant qu'il ne soit trop tard
les deux embarcadères de Talloires ont été rénovés récemment et leur aspect esthétique semble faire l'unanimité . il faudrait s'en inspirer pour la rénovation des toilettes de la baie pour créer une certaine uniformité et cohérence
- augmenté la pente du toit
-faire un bardage vertical sur l'ensemble du bâtiment cela évitera sur une si petite surface x matériaux différents et serait moins incitatif aux tags
- faire une découpe des bandes de rive

il faudrait agir vite avant que ce ne soit trop tard