Monsieur Jean-Luc d’AURA
Pdg de la Sté EDIFIM
4 bis avenue de Thônes
74000 ANNECY
Monsieur,
Lors du Conseil d’administration du 14 juin nos représentants, Messieurs Jacques Comte et Yves Guillaud, nous ont fait un compte-rendu de l’entretien que vous avez bien voulu leur accorder le 29 mai dernier en présence de votre architecte et nous ont présenté le dossier de volet paysager que vous avez remanié en prolongement de cette réunion.
Nous vous remercions pour l’attention portée à nos remarques et pour la réduction qui a suivi de l’épaisseur de dalle des terrasses donnant ainsi un aspect plus fluide au bâtiment.
Il semblerait du reste qu’une teinte autre que blanche - par exemple un vert lichen clair en accord avec la teinte des volets du bâtiment voisin - pourrait encore réduire l‘effet visuel de massivité.
Nous comprenons fort bien qu’au niveau d’une meilleure intégration avec le bâti existant il soit difficile de vous demander une qualité architecturale identique à celle des bâtiments alentour au risque de dévaloriser commercialement votre projet qui ne correspondrait plus aux attentes de futurs acheteurs aussi, dans l’état actuel de votre projet, l’ADEPT n’envisage pas de faire recours. Les seuls éventuels prolongements pourraient provenir soit de voisins de votre construction du fait par exemple de l’atteinte à leur droit de vue, soit de la Municipalité si celle-ci admettait l’intérêt d’une étude globale pour l’ensemble du secteur.
Vous remerciant encore d’avoir bien voulu nous recevoir,
Je vous prie d‘agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées et l’association reste bien évidemment à votre disposition pour toute éventuelle nouvelle participation.
Talloires le 17 juin 2008 Le Président de l’ADEPT : Philippe Bon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire