22 mars 2019

Embellir Talloires-Montmin Acte II : supprimer les tags


Cet article reprend et complète celui publié dans le numéro 12 des Nouvelles de Talloires-Montmin (page 8).
Après la démolition de la ruine de Balmettes, l’association se penche désormais sur la suppression des nombreux tags qui subsistent encore sur la commune.
En voici quelques uns, le plus célèbre étant celui sur la grange le long de la route à Echarvines. Ce tag doit être là depuis au moins une quinzaine d'années ! Le maire nous a dit qu'il avait relancé le (la) propriétaire. A priori sans résultat !

Encore un autre bien connu le long de la départementale sur le Vivier. 
Pour la petite histoire, en mai 2016, lassés de voir le tag dans la côte du Thoron, plusieurs membres du bureau de l’association avaient repeint la centrale de relevage des eaux usées au milieu de la côte. Les tags étaient revenus quelques mois plus tard, mais la commune avait rapidement repeint le fameux réservoir avec une peinture anti-graffiti. Aujourd’hui, ces tags ne sont pas réapparus.
C’est cela la bonne méthode : agir vite pour effacer les tags, décourageant ainsi les taggeurs de recommencer, car … les tags appellent d’autres tags. C’est la stratégie suivie par les autres communes de la Rive Est où les tags ont désormais disparu.
Malheureusement de nombreux autres tags ornent encore notre commune. En plus des deux ci-dessus voici des échantillons repérés de ci de là.  Essayez de les trouver ! ce n'est pas trop difficile.



Nous demandons donc à la commune de prendre toutes les mesures pour faire disparaître ces tags et graffiti dès que possible et dans tous les cas avant le début de la saison estivale.



En synthèse si vous constatez d’autres tags ou graffiti, n’hésitez pas à nous envoyer des photos. Nous les transmettrons aux responsables de la commune.

RAPPEL
Vous pouvez prendre ou renouveler votre cotisation à l'association. Un email à contact@adept.asso.fr et nous vous adresserons le formulaire d'inscription. Le coût s'élève à 15 euros par an et permet de bénéficier d'une déduction fiscale de 66%. 

Bien évidemment les adhésions sont possibles pour tous les résidents (principaux et secondaires) du bassin annécien.





Généré par HelloAsso

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"il faut agir vite"
espérons que cela n'ira pas aussi vite que pour Balmettes...

Jacques Bessieres a dit…

Oui, merci pour votre contribution.
Ce serait mieux si elle n'était pas anonyme !

Jacques BESSIERES
Président