Tenue de la réunion
Ce Conseil d’administration a fait suite à l’Assemblée
générale annuelle qui s’est tenue le samedi 12 novembre 2016 de 9h30 à 12h45 à
« La Savoyarde ». L'objectif était de faire le bilan de cette
Assemblée générale et d'en tirer enseignements.
Les administrateurs ont rapporté des échos très favorables
sur la tenue de cette assemblée, sur le bilan des activités réalisées au cours
de cet exercice et celles qui sont toujours en cours.
Un regret a été cependant exprimé sur l'étroitesse de la
salle. Une plus grande, pour plus de confort, devra être choisie pour les
prochaines réunions. C'est du reste ce que Julien Ternel a spontanément proposé
à la suite de l'AG en nous faisant savoir qu'il était heureux « que notre
réunion se soit bien déroulée même s'il manquait un peu de place » et
qu'il s'en souviendrait « pour le futur ».
Les administrateurs unanimes le remercient pour sa
gentillesse et pour sa parfaite préparation et organisation.
Finances et
participation autres organismes
Le trésorier signale avoir distribué lors de l'AG 25
bulletins d'adhésion et en attend le retour avec le chèque de cotisation de 15
€ à titre « individuel » ou de 20 € pour une adhésion
« couple ». Il a par ailleurs informé que, conformément à la décision
prise lors de l'AG, il a envoyé le chèque d'adhésion 2017 au CAUE de
Haute-Savoie.
Président et
administrateurs
Les administrateurs ont ensuite analysé les tensions qui ont
été constatées au cours de ces derniers mois au sein du groupe. Il s'avère
qu'elles sont la conséquence de certains malentendus dont les causes sont d'une
part le surcroît d'investissement lié à des engagements dans diverses
associations et d'autre part à une organisation insuffisante pour y faire face.
Dans ces conditions et à l'unanimité des membres présents,
le Président sortant a été à nouveau reconduit comme Président, contrairement à
ce qu'il avait envisagé et annoncé lors de l'assemblée.
A cette occasion il a été rappelé, pour l'avenir, la
nécessité de préparer soigneusement toute succession éventuelle dans l'intérêt
même de la continuité d'action de l'Association.
Le Bureau a ensuite été complété en nommant Jacques
Bessières et Lionel Garboreglio aux postes de vice-présidents et en
reconduisant Jacques Comte dans les fonctions de secrétaire général et de
trésorier.
Modalités de
fonctionnement
Le Président a par ailleurs rappelé qu'il veillerait à ce
que l'ADEPT reste inattaquable sur son fonctionnement et notamment sur sa
volonté de faire respecter les lois en vigueur, principalement la loi Montagne
et la loi Littoral en faisant abstraction de tout intérêt particulier.
Pour le nouvel exercice les projets ont été lancés et
devront être approfondis pour le prochain CA.
Leurs dimensions possibles nécessiteront la mise en place
d'une organisation plus structurée pour permettre à chacun d'être plus réactif
et plus efficace en un temps le plus court possible afin d'être compatible avec
le calendrier très chargé de chacun.
Pour cela il sera créé des commissions que pourront intégrer
toutes les personnes susceptibles d'être intéressées par les projets dont elles
pourraient avoir la charge, membres ou non de l'ADEPT.
Les non-membres devront signer au préalable une charte
d'adhésion à l'objet de l'association.
Il a été décidé également de se mobiliser pour défendre des projets
positifs d'intérêt général, d'impliquer davantage la population, de multiplier
les contacts de voisinage et les réunions et de mieux informer en complétant l'information
régulièrement mise en ligne sur le blog de l'ADEPT en ayant recours à un
support papier diffusé par « boîtage ».
Le principe de CA réguliers les 3ème vendredi soir de chaque
mois, à 20 heures a été retenu avec, comme prochains CA : vendredi 16
décembre puis, au 1er trimestre 2017 : les 20 janvier, 17 février et 17
mars.
Ouverture vers l’AMEP
Enfin, le Conseil d'Administration a confirmé avec grand
plaisir la nomination en Assemblée Générale du Président de l'AMEP, François
Chatelain qui sera intégré au Conseil d'Administration en tant que représentant
de cette association et il a été décidé par ailleurs que l'ADEPT adhérera en
tant que personne morale à l'AMEP et y sera représentée par son Président en
exercice suivant le principe de réciprocité.
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