08 février 2019

Ruine de Balmettes : un futur verger ?


Une cinquantaine de personnes dont cinq représentants du conseil municipal et de nombreux habitants de Balmettes et Angon ont participé à la réunion de concertation organisée par la municipalité sur le devenir de la ruine.
La bonne nouvelle : le maire de Talloires-Montmin a annoncé que la ruine serait détruite par l’entreprise Ceccon à partir du 11 février prochain. Il ne devrait rester qu’un mur de soutènement utile pour consolider l’accès par la route aux riverains.
Que faire de ce terrain ? La loi Littoral s’applique. Seules des activités liées à l'eau sont autorisées dans la bande des 100m. Pas question d’aménager la ruine ou d’en faire un parking ou une aire de retournement des bus. La suggestion d’une aire de pique-nique ou de repos pour cyclistes n’a pas non plus été retenue.
Le maire a tranché : dans un premier temps revenir au terrain naturel. Ultérieurement plantation d’arbres fruitiers pour en faire un verger. Pourquoi pas. L’essentiel est la disparition au plus vite de ce bâtiment.
Rendez-vous donc au 11 février… 2019 !

RAPPEL
Vous pouvez prendre ou renouveler votre cotisation à l'association. Un email à contact@adept.asso.fr et nous vous adresserons le formulaire d'inscription. Le coût s'élève à 15 euros par an et permet de bénéficier d'une déduction fiscale de 66%. 

Bien évidemment les adhésions sont possibles pour tous les résidents (principaux et secondaires) du bassin annécien.

1 commentaire:

CEZANNE en SAVOIE a dit…

Balmette résume toute l Histoire houleuse entre le Maire qui avait accordé ce Permis et l ADEPT dont il avait été membre Fondateur pour se faire élire... ! Quel résultat déplorable de non concertation de non dialogue jalonnant...la vie de ce qui fut la Perle du Lac !