30 juin 2017

Soutien à l'action des riverains de la Voie Verte dans le Thoron



Un membre de l'ADEPT, Lionel Garberoglio, a pris l'initiative à titre personnel de constituer un collectif de riverains afin d'attirer l'attention des différents responsables politiques sur la dangerosité que représentait pour les cyclistes et les piétons, les 280 mètres de la voie verte situés entre l'Oratoire du Thoron et le Chemin du Pavé.
Début mars, un courrier documenté, exposant clairement les dangers et suggérant des aménagements réalistes a été adressé par ce collectif au CD74, au SILA et à la Mairie de Talloires. Des associations, dont l'ADEPT, en ont été informées et leur soutien a été sollicité.
L’ADEPT soutient cette action tout en considérant qu’elle ne voit pas comment on pourra efficacement et réellement agir pour la sécurité de tous.
Elle a néanmoins relayé ce courrier auprès de ses contacts « opérationnels » au CD74 ainsi qu'à Monsieur le Préfet de la Haute-Savoie.
Les retours faits à l'ADEPT par Lionel Garberoglio répondent à son attente et se font d’une manière constructive et positive avec les élus du CD74 : Madame REY et Messieurs AMOUDRY et DUVERNAY.
Nous leur réitérons notre soutien et leur souhaitons d'arriver à leur fin dans l'intérêt de tous les utilisateurs de la bande cyclable.

1 commentaire:

Jacques Comte a dit…

il est réconfortant de constater que, au lieu bien souvent de laisser les associations se débrouiller toutes seules, certaines personnes n'hésitent pas à se mobiliser pour essayer de faire avancer des questions d'intérêt général.