12 mai 2016

CR 2016-4 du CA du 2 mai 2016


Tags sur le poste de relevage des eaux usées du Thoron

Effacer ces tags était l’une des quatre revendications d’amélioration de l’environnement pour l’année 2016 décidées à notre dernière AG.
Suite à notre requête, nous avons reçu un courrier de M. Serge Pitault, responsable du SILA, nous donnant l’autorisation d’effectuer à nos frais les travaux de nettoyage et disparition des tags, le SILA n’ayant pas les crédits nécessaires pour ce type d’intervention. Sur sa demande nous l’informons des dates retenues pour cette opération, avec copie à la mairie de Talloires, vraisemblablement, le week-end de la Pentecôte.

Facebook

Cette nouvelle approche par de brefs messages postés sur Facebook, va nous permettre d’élargir sensiblement le nombre de nos destinataires.
Lionel Garberoglio, animateur de la page, lit le texte qui sera publié concernant la ruine de Balmette et mentionnant les derniers contacts pris par l’ADEPT pour en finaliser la démolition.

Ruine de Balmette

Nouvel article pour le blog rédigé en commun afin d’accentuer la pression sur ce dossier.
Il a été décidé de contacter par courrier le nouveau Secrétaire Général de la Préfecture qui sera informé à son tour. A présent, tous les décideurs, Maire, Préfet et Conseil Départemental ont été sollicités par nos soins pour résoudre ce problème de droit qui n’a que trop duré. 

Cartes postales reproduisant deux tableaux de Suzanne Lansé

L’incertitude sur un éventuel problème lié aux droits d’auteur étant levé, (la propriété artistique se poursuivant 70 ans après le décès de l’artiste), l’Adept peut donc lancer la réédition des cartes retenues, qui seront mises en vente comme par le passé au tabac-presse de Talloires et souhaitons-le, à l’Office de Tourisme ou pourquoi pas au 8 à 8 du bourg.

 

Talloires-Montmin : coopération avec l’AMEP

Nous avons eu le plaisir de découvrir sur le site de l’Association Montmin Environnement Patrimoine le logo de l’Adept. Cette sympathique attention ne s’est toutefois pas encore traduite par un article commun dans les Nouvelles de Talloires, où seul un article très étoffé de l’association montminoise est paru. A nous de nous joindre à eux pour les activités citées les mois à venir et à convenir de nouvelles dates de rencontre.

Protection du Petit Lac

Ayant été informée d’une imprécision qui existerait sur la provenance des pieux de bois pour la protection des roselières de Doussard, l’ADEPT va demander au SILA des détails. Les associations qui participent à la protection du lac seront également contactées.

Recours gracieux à PONAY

Sans nouvelles de la mairie sur le permis déposé, nous ne pouvons rencontrer les acquéreurs pour leur exposer notre démarche ; l’affaire sera suivie par notre Président dès réception des documents demandés.

Aucun commentaire: