4 décembre 2015

CR du CA du 14 novembre 2015 Partie 2 : autres sujets abordés



Réunions

  • L'ADEPT a reçu, en tant que personne publique associée, une invitation, à participer en Mairie de Menthon Saint Bernard, le 1er décembre (reportée depuis au 15 décembre), à une réunion portant, dans le cadre de la révision de son PLU, sur la « transcription réglementaire proposée du PADD et des OAP ». Philippe Cléry représentera l'association.
  • Le président de l'ADEPT a relaté les grandes lignes de son entretien avec M. le Maire au cours duquel il a fait ressortir l'importance de bonnes relations humaines sans la moindre interférence politique en la matière.
  • Rencontre avec René GAVILA. Pour l'instant, arrêt total des travaux, ce qui n'interdit pas de savoir ce qu'il compte faire à terme sur ce terrain.

SCOT : observatoire des nouveaux logements

  • Dès réalisation du tableau EXCEL, François Villaume renseignera ce qui relève des Permis de Construire de Menthon Saint-Bernard, Jacques Bessières de ceux de Bluffy et Jacques Comte des Permis de Talloires et Veyrier du Lac.

Contacts divers

  • Adhésion envisagée à une association d'envergure nationale telle que Patrimoine-Environnement ou renouvellement de notre ancienne adhésion à la SPPEF. Le trésorier informe qu'il n'a pas trouvé sur le site de Patrimoine-Environnement le montant de leur cotisation. Il leur a posé la question par mail ainsi que demandé l'envoi d'un spécimen de leur revue annuelle.
  • Accord est donné pour renouveler notre adhésion au CAUE dans le cadre de l'exercice 2016.
  • Il sera prochainement pris contact avec la commission municipale culture-patrimoine afin de proposer de travailler ensemble sur la mise en valeur de notre patrimoine via des parcours du type de celui initié jadis par l'ADEPT, repris avec bonheur par la commune lors de la récente journée du Patrimoine, initiative particulièrement appréciée.
  • Rencontres à programmer avec les propriétaires de certaines maisons remarquables du village afin d'obtenir leur accord pour poursuivre notre rubrique « En parcourant les rues de Talloires », limitée actuellement à la Piéta et Les Vignères.

Aucun commentaire: