17 novembre 2015

Extrait du PV de la réunion du 15 octobre 2015


Présidence
Il a été envisagé de s'orienter vers une rotation annuelle de la fonction de Président. Cette évolution sera expliquée et soumise au vote des membres lors de la prochaine AG, qui pourrait se tenir le samedi 9 juillet 2016 à 19 h 30 à La Savoyarde.


Communication
-       Adoption à l'unanimité du nouveau « logo » ADEPT.
-       Diffusion souhaitée d'un document de synthèse dans les boîtes aux lettres afin de faire connaître notre programme d'actions qui n'est pas d'attaquer mais de proposer des sujets d'intérêt général : patrimoine, culture, entretien du village, qualité de vie....
-       Décision de rencontre du Président avec le Maire pour lui préciser les objectifs de l'association.
-       Nécessité de recueillir pour nos mailings le plus grand nombre d'adresses internet et de n° de tél mobile de Talloiriens et résidents de communes environnantes.

Actions
-       Lancer un observatoire du nombre de logements construits et pouvant encore être construits dans la CCT.
-       Un tableau EXCEL récapitulera tous les PC demandés depuis le 26 avril 2014 dans les 4 communes.
-       Suite à la lettre au DL demeurée sans réponse (article de G. Bise) un nouveau courrier sera envoyé avec demande d'insertion d'un article concernant l'Observatoire du nombre de PC demandés par commune.
-       A ce sujet la rédaction de l'Essor sera aussi contactée pour parution éventuelle dans ce journal.
-       Accord de l'ADEPT pour agir avec ALAE afin d'essayer d'obtenir des améliorations « environnementales » suite à la poursuite des travaux « Voie verte » entre Balmettes et Glières.
-       Adhérer, à titre d'essai à l'association « Patrimoine – Environnement » pour donner une dimension nationale à l'ADEPT. Après comparaison avec l'adhésion que l'ADEPT avait eu durant une dizaine d'années à Sites et Monuments, bulletin de la Société pour la Protection des Paysages et de l'Esthétique de la France, il sera décidé de renouveler ou non cette adhésion.
-       Obtenir un rendez-vous avec René GAVILA afin qu'il réponde sur place à nos questions sur la destination de son terrain et sur sa conception de la lutte contre les conifères et plantes invasives.
-       Suppression sur le blog, lorsque c'est le cas, de la mention « Aucun commentaire » ; commentaires qui ne seront mis en ligne que si l'envoyeur pourra être identifié.
-       Étudier les conditions d'application à Talloires de la servitude de marchepied (art 62 et 63 du CU). et vérifier sur les documents d'urbanisme communaux le tracé de la « ligne délimitative » et les endroits où il y aurait « obstacle naturel ou patrimonial».
-       Les contacts en vue de « régulariser » l'occupation du sol où la Croix du Thoron est implantée ont été poursuivis. Un dossier illustré conséquent, de qualité, a été réalisé et remis à l'un des membres de la famille propriétaire du terrain dans l'optique de signer une convention.

Aucun commentaire: