17 août 2015

CR AG 2015. Partie 4 : terrain Lacour


L’association avait attaqué le permis de construire un immeuble en bordure de départementale sur 40 mètres de long, accordé par la Mairie à l'Immobilière Savoie Léman (ISL). Aux yeux de l'ADEPT, ce projet ne s'intégrait absolument pas dans le bâti traditionnel du centre historique. Dorothée Chatenet annonce que le Tribunal Administratif de Grenoble nous a suivi et, municipalité comme promoteur, ont estimé ne pas devoir faire appel de ce jugement.
Elle confirme que l’association a, à leur demande, rencontré un héritier de la famille Lacour ainsi que le promoteur. M. le Maire s’étonne que l’association ait demandé à rencontrer le promoteur ISL. Yves Cléry confirme que l’initiative de la rencontre a incombé au promoteur et confirme qu’il n’appartient pas à l’association de se substituer aux responsabilités de la commission d’urbanisme. M. le Maire rappelle que les dossiers d’instruction de l’urbanisme ne sont pas publics. Jacques Comte précise que sur de tels dossiers, il vaut mieux que l’association soit consultée a priori pour éviter des contentieux toujours pénalisants.
On peut maintenant espérer que d'autres futures constructions s'intègreront de manière plus respectueuse dans ce site ; c'est tout du moins ce que le promoteur, semble avoir très bien compris et admis et, dans cet esprit, de nouvelles esquisses devraient être présentées à partir desquelles il peut être concevable qu'un consensus soit trouvé, sachant que de toute façon il appartient aux élus d’accorder ou non le permis.

1 commentaire:

lacour Frédéric a dit…

Bonjour je savais pas à ce jour que vous aviez rencontrer le promoteur isl et que celui ci reverrai son projet sur notre terrain mais à ce jour ayant annuler le nouveau PLU aucum projet ne pourrai voir le jour actuellement à Talloires .cordialement Mr Lacour Frédéric .