26 mars 2015

Conseil d'administration de l'ADEPT du 26 mars 2015 (version préliminaire)

Parmi les points inscrits à l'ordre du jour de ce conseil d'administration figurait la question des élections départementales ce qui, vu la proximité du 2 ème tour de ces élections nous conduit à faire paraître sans attendre plus avant les avis exprimés par les administrateurs de l'association.

En effet, ainsi qu'il en avait été fait part sur le compte-rendu du CA en date du 27 février dernier publié sur notre blog, nous pensions pouvoir donner à titre d'information, en gardant selon nos statuts une totale neutralité politique, une synthèse des échanges ou rencontres ayant eu lieu avec les équipes candidates.

Ce souhait d'information n'a pu hélas se concrétiser car un seul des 4 binômes en lice nous a reçu, même à 2 reprises, un autre a répondu par mail de manière détaillée à notre questionnaire, un troisième avait envisagé une rencontre mais ni date ni lieu n'ont été proposés suite à l'envoi du questionnaire ; quant au quatrième, bien qu'affichant sur ses documents électoraux : « Ensemble construisons l'avenir de notre territoire », peu soucieux de mettre en accord ses promesses avec ses écrits, il n'a même pas daigné nous donner signe de vie.

Le principal intérêt de ces échanges aurait été de pouvoir récapituler dans un tableau comparatif les réponses obtenues au sujet de l'environnement et de la qualité de vie dans notre bassin de vie mais, pour cela, encore eut-il fallu obtenir les réponses des 4 « listes » en présence... toutes ne semblent pas encore prêtes à jouer véritablement le jeu de la démocratie!

Dans l'attente des résultats du 2 ème tour de ces élections départementales nous estimons ne pas devoir entrer dans le détail de ces échanges mais, ceci pouvant aussi expliquer cela, nous nous devons de signaler que le binôme nous ayant reçu à 2 reprises est celui ayant eu le meilleur score en voix sur la commune de Talloires ainsi qu'à Bluffy et Doussard ; quant à celui qui nous avait répondu de manière détaillée par mail, il a obtenu le meilleur score en voix sur les communes de Dingy et d'Alex.

Nous déciderons sur la manière de poursuivre ces contacts à l'avenir sans privilégier d'aspect spécifiquement politique mais en nous plaçant strictement sur le plan de la défense de notre environnement, de la qualité de vie et de l'intérêt général.

Aucun commentaire: