12 décembre 2011

Réunion du CA du 28 octobre.

Le 28 octobre à 18 heures, la totalité des administrateurs se trouvait réunie chez le Président.
Cela a été mis à profit pour faire le point sur notre manière de fonctionner.
Des divers échanges il a été retenu principalement :
- des ordres du jour trop chargés conduisant à reporter l'examen de certains sujets,
- des dossiers très fouillés réclamant un travail considérable pour en faire la synthèse,
- un manque de temps ne permettant pas à tous les administrateurs d'avoir assez de contacts entre eux d'un CA à l'autre.
Il est évident que, du fait d’activités professionnelles (même pour les « retraités » rarement inactifs), d'obligations familiales, de réunions organisées par d'autres associations, collectivités ou services publics où notre présence s’impose afin d'être informés, de pouvoir exposer nos idées et débattre, il reste peu de temps pour nous retrouver aux mêmes jours et heures et en un même lieu.
Afin d'améliorer notre efficacité, le recours systématique à internet sera utilisé dans un premier temps et ce n’est qu’à partir d’un état d'avancement suffisamment abouti que les dossiers seront présentés au CA pour éventuelle validation puis diffusion.

La suite du CA a porté sur la nature et le contenu d'un document destiné à être diffusé dans la commune ou qui pourrait être proposé pour « Les Nouvelles de Talloires » début 2012.
Avant de lever la séance, Dorothée a présenté des panneaux grand format qui pourront être utilisés lors de réunions consacrées à
la motorisation et au partage du lac.

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