2 octobre 2010

Résumé de la réunion du Conseil d'Administration du 1er octobre 2010

Avant de passer à l’ordre du jour, le trésorier donne lecture d’une lettre par laquelle Madame Félus remercie l’association pour le chèque de 100 € qui avait été envoyé suite au décès de son mari Gilbert, administrateur de l’ADEPT de 1986 à 2006.


Selon la volonté exprimée, notre chèque a été transmis à la Ligue contre le cancer.
Les points suivants ont ensuite été traités :

- Point 1 : séance de la CDNPS.

Le PLU de Talloires étant inscrit à l’ordre du jour de la séance du 7 octobre 2010 de la CDNPS (Commission départementale de la nature des paysages et des sites), il est précisé que les avis demandés à cette Commission ne concerneront pas tout le PLU mais 2 points seulement :
- l'extension limitée de l'urbanisation en espaces proches des rives du lac (article L 146-4-II du Code de l'urbanisme),
- le classement des parcs et ensembles boisés existants les plus significatifs de la commune (article L 146-6 du Code de l'urbanisme).
Il est regretté qu’il ne soit pas possible d’évoquer, lors de cette séance, la ruine de Balmettes dont le maintien au bord du lac est une atteinte insupportable à la qualité de nos paysages.

- Point 2 : stratégie de l’ADEPT.
Les administrateurs cherchent à préciser, à partir d’un canevas rédigé par Richard Flammier, leurs convictions pour les 4 chapitres suivants : les ambitions de l‘ADEPT, sa vision, ses forces et faiblesses, ses objectifs et stratégies.
Lors d’un CA ultérieur un consensus sera recherché afin de valider les points retenus.

- Point 3 : notre communication.
Le Président envisage prendre rendez-vous auprès du Maire et du conseil municipal pour présenter nos projets et commenter la synthèse du questionnaire travaillé pendant notre AG.
Il est attendu de ces échanges des positions claires de la part du conseil municipal, ainsi que des perspectives d’un calendrier de mise en oeuvre.
Préparation d’un fascicule résumant nos attentes et nos projets.
Ce fascicule aurait comme objet de fournir la matière pour un bulletin récapitulatif du travail de l’ADEPT à distribuer dans les boîtes aux lettres dans le courant du 1er trimestre 2011.

Enfin, de la manière dont il a été répondu aux questions posées lors de l’AG concernant la dalle pour les manifestations culturelles au bord du lac, ainsi que pour l’aménagement du parking du Clos du Moine, il est patent que nos suggestions n’ont pas été comprises par tous. Pour illustrer tout l’intérêt que pourrait présenter un aménagement à vocations multiples du parking du Clos du Moine, un croquis plus parlant a été réalisé ; sujet qui pourrait être repris dans ce fascicule.

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