19 décembre 2010

PLU

Chers adhérents et amis.

Dans le cadre de l’enquête publique sur le PLU (Plan Local d‘Urbanisme), qui va se dérouler à Talloires du 20 décembre 2010 au 20 janvier 2011 inclus, l’ADEPT se permet d’insister auprès de vous pour que vous n’hésitiez pas à venir faire part de votre avis (même sur des points que vous pourriez considérer comme mineurs) sur ce qui va conditionner tout le développement et la vie de Talloires pour la prochaine décennie.

Petit mode d'emploi issu de l'expérience :

1. Pour ceux qui pourront se rendre à la Mairie aux heures habituelles d’ouverture (10h-12h et 15h-17h sauf samedis, le matin seulement) ou, pour rencontrer le commissaire enquêteur, les 23 ou 30 décembre prochains (entre 14h et 17h) ou encore le 8 janvier (9h-12h) ou le 20 janvier (14h à 17h) :

- Dès l'ouverture de l'enquête, consulter en détail le dossier mis à disposition (s'il y a attente pour cette consultation, l'Administration doit fournir plusieurs exemplaires).

- Exiger des conditions matérielles convenables : local calme, sièges pour s'asseoir, table pour étaler les documents et tout le temps nécessaire pour un examen attentif.

- Exprimez le plus tôt possible vos remarques dans le registre d'enquête ; en effet les personnes qui vont venir après vous ne vont pas manquer de lire ce que vous avez écrit et vont réagir, peut-être en renforçant votre idée. En tout cas, même s'ils ont un avis différent du vôtre, le débat sera lancé.

- Si des éléments vous sont obscurs, posez des questions par écrit sur le registre, ou directement au Commissaire enquêteur lors d'une rencontre, ou par courrier qui lui sera remis et qui sera annexé au registre.
Le Commissaire enquêteur a obligation de répondre immédiatement aux questions posées. Il n'a pas le droit de différer sa réponse à son rapport final car il n'est pas là pour répercuter les seules réponses du maire ou de l'autorité à l'origine de l'enquête mais doit traiter sur un pied d'égalité toutes les participations. Il doit aussi, dans ses conclusions, donner son point de vue de façon précise.

- Il n'est pas interdit, par ailleurs de fournir des documents contradictoires et des contre-propositions qui seront inclus dans le registre et par suite devront donner lieu à réponses dans les conclusions de l'enquête publique.

- Enfin, pour vous éviter d'avoir à recopier des remarques parfois assez longues à exprimer, ou pour une meilleure lisibilité d'un texte tapé à la machine au lieu d'être manuscrit, vous pouvez tranquillement chez vous préparer vos documents et les COLLER proprement sur les pages du registre.

2. Que ceux qui ne seraient pas présents à Talloires, ou que ceux qui ne pourraient se rendre à la Mairie aux jours et heures mentionnés ci-dessus, ne s’abstiennent pas pour autant; il est tout à fait possible de faire parvenir vos remarques par courrier au Commissaire enquêteur à l‘adresse suivante :

Monsieur René TROULLIER
Commissaire Enquêteur
Mairie de Talloires
27 rue André Theuriet
74290 TALLOIRES

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'admire le courage de l'ADEPT qui indéfiniment met en évidence les besoins des talloiriens alors que la commune fait la sourde oreille.