26 août 2010

COMPTE RENDU du CA du 31 JUILLET 2010

Samedi 31 juillet à 8 h30, à l’Oratoire, le Président de l’ADEPT Philippe Bon, ainsi que 2 « jeunes » administrateurs : Dorothée Chatenet et Edmond Luca et 2 « vieux de la vieille » : François Villaume et Jacques Comte, se sont penchés sur les différences qui peuvent résulter en matière de construction et, par voie de conséquence, pour le paysage également entre le COS (coefficient d’occupation des sols) tel qu’il existe dans le POS actuel et le CES (coefficient d’emprise au sol) manière de calculer qui lui succèdera dans le futur PLU.

Au niveau des chiffres bruts, ces différences entre le POS et le PLU ressortent :
- en ce qui concerne les zones constructibles à : 106,1 ha pour le POS et 136,65 ha pour le PLU (et non 136,8 ha comme indiqué au rapport de présentation),
- pour les zones d’urbanisation futures, on passe de 70,9 ha à 2,4 ha,
- pour les zones inconstructibles « naturelles » de 1 604,3 ha à 1 640,4 ha, (et non 1 640,3 comme porté au rapport de présentation)
- pour les zones inconstructibles « agricoles » de 284,0 ha à 277,6 ha, enfin,
- pour les espaces boisés classés, le total passe de 1 143 ha à 1 136,5 ha.

Afin de faciliter la comparaison, le Président souhaite que nous portions sur un même document les zones de l’ancien POS, de la ZPPAUP et du nouveau PLU. Les diverses modifications sont en effet difficiles à percevoir car ces documents ont été établis avec des échelles différentes … de quoi décourager les bonnes volontés !

La fin de la réunion a consisté :
- à mettre au point le déroulement de l’AG,
- à visionner le montage video préparé par le Président avec dans l‘ordre : le Bourg, Angon, les cheminements, Balmettes, les parkings, les « laideurs » , montage qui reste à compléter,
- à définir le rôle des administrateurs avant et pendant l‘AG (en particulier, pour les responsables de commissions, prendre en note les questions des participants).
François et Philippe se retrouveront au cinéma vendredi 6 à 16 heures pour installer la video-projection et vérifier la sono.
François propose de se charger, aidé par Fabienne, des problèmes d’intendance liés au café d’accueil.
Lors de l’accueil, et pendant l’AG, des listes seront à faire remplir en particulier pour être assurés de bien avoir les dernières adresses e-mail de nos adhérents.
En fin de réunion, Jacques sera disponible pour enregistrer les renouvellements d’adhésion et les nouvelles adhésions

Prochaine rencontre : samedi 7 août dès 8 h 45 pour l‘Assemblée générale annuelle.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Porter sur un même document, avec des couleurs différentes pour chacune, les limites des zones du POS actuel, du PLU futur et des ZPPAUP mises en place à Talloires est une très bonne idée.

Un tel document devrait être affiché en Mairie, au moment de l'enquête publique, pour faciliter la comparaison et comprendre le pourquoi des modifications opérées.